pin Carte d'identité de l'AJOS :

• Date de création : 25 septembre 1925 Panier legumes1 800x600
  • Inscrite au registre des Associations Volume III Folio 12 du tribunal de Sélestat
  • Nombre de membres en 2023 : 270
  • Nombre de jardins gérés : 211
  • Superficie occupée par les jardins : 8,5 ha environ
  • L’Association est gérée par un comité de 17 personnes, toutes bénévoles.

pin Les sites :

Les 211 jardins gérés par l'Association, sont répartis sur trois sites : Jardin1 800x600

• 151 parcelles route de Colmar (Galgenfeld)
  • 34 parcelles près des Tanzmatten (Ruchertsmatt)
  • 26 parcelles le long du Giessen
Superficie d’un jardin :

- 2 à 4 ares sur les sites du Giessen et de la Ruchertsmatt
- 2 à 5 ares sur le site du Galgenfeld.

pin Le jardin :

C’est un jardin potager, mais aussi un jardin d’agrément.

Jardin2 800x600D’une superficie de 2 à 5 ares, le jardin est équipé d’un abri et d’une arrivée d’eau avec compteur individuel.
Espace de loisirs et de détente, il dispose souvent d’un coin de pelouse ombragé.

Chaque année, le jardinier doit s'acquitter, au cours du mois de février, des sommes suivantes :

- Carte de membre : 20€

- Droit de fermage :
     Jardin de moins de 4 ares : 32,00€
     Jardin de 4 ares et plus : 47,00€
Tuyau arrosage

- Facture d'eau en fonction de sa consommation : 1,20€/m3 en 2023

Plus de la moitié des abris installés sont en location. Le jardinier s'acquitte d'un loyer annuel de 50€ à 120€ en fonction de l'abri.

pin Gestion de l'Association :

L'association est gérée par un Conseil d'Administration de 11 à 18 membres dont 5 composent le Bureau.
Composition du C.A.
Les membres de l'Association se réunissent en Assemblée Générale, généralement au cours du mois d'avril ou mai. La dernière Assemblée Générale s'est tenue le vendredi 12 mai 2023, salle Ste Barbe, à Sélestat.

Accéder à la page "Assemblée générale"

pin Histoire de notre association :

Presque centenaire, notre association a traversé les vicissitudes du XXème siècle comme en témoignent de nombreux documents en allemand et en français, au gré de l'histoire alsacienne. Les archives de l'association, celles de la Ville de Sélestat, les journaux locaux d'époque nous permettent, parfois avec quelques contradictions ou incertitudes, de retracer l'histoire de nos jardins familiaux à Sélestat.

Cliquer sur la photo pour accéder à la page "Histoire de l'AJOS"

Page histoire ajos

nth theme exotic holland hr