Biscuits à l’orange et au romarin
Biscuits à l'orange et au romarinIngrédients (pour 50 pièces environ) :
1 brin de romarin frais d'une dizaine de centimètre
125g de beurre
150g de sucre
1 gros œuf
1 orange
250g de farine
2 c. à c. de levure chimique
½ c. à c. de sel

Préparation :
Travailler ensemble le beurre et le sucre jusqu’à obtenir un mélange jaune pâle et mousseux. Battre légèrement l’œuf à la fourchette, puis incorporer petit à petit au mélange précédent. Ajouter le romarin haché finement et le zeste d’orange finement râpé.
Tamiser ensemble farine, levure et sel, puis mélanger les 2 préparations. Se fariner les mains pour rouler la pâte en boudin (3cm de diamètre). Envelopper le boudin dans un film alimentaire, puis mettre au congélateur bien à plat.
Préchauffer le four à 190°C. Préparer une tôle à pâtisserie. Avec un couteau aiguisé, découper des tranches régulières dans la pâte congelée. Ranger les rondelles sur la tôle à pâtisserie, bien séparées les unes des autres car elles s’élargissent à la cuisson.
Enfourner à mi-hauteur et faire cuire les biscuits 7 à 9 min jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Détacher les biscuits encore chauds avec une spatule, puis laisser refroidir sur une grille.
Si l’on désire faire des cigarettes, enrouler chaud sur le manche d’une cuillère en bois. Pour faire des tuiles, enrouler sur un rouleau à pâtisserie jusqu’à refroidissement.