Beignets de courge de Siam

Beignets de courge de SiamIngrédients :

1 courge de siam
Pour  800g de courge de siam cuite et égouttée :
8 cuillères à soupe de farine
8 œufs
200g + 100g de sucre
Sel
Cannelle
Huile pour friture


Préparation :

La veille :
Ne jamais utiliser de couteau ou tout objet métallique, car il altère le goût de la courge, la meilleure façon de faire, est de la jeter à terre, jusqu'à ce qu'elle éclate. Séparer les morceaux à la main. Extraire les filaments jaunâtres ainsi que les graines. Laver les morceaux  abondamment  jusqu'à ce que cela ne mousse plus. Les faire tremper une nuit dans l'eau froide, l'écorce étant tournée vers le haut.


Préparation le jour même :
Egoutter et cuire la courge dans une eau légèrement salée et bouillante environ 1h. Lorsque la peau commence à se détacher,  égoutter et laisser refroidir.  Détacher la chair avec les doigts ou avec un ustensile qui n'est pas métallique, jusqu'à ce que les fils se détachent, complètement les uns des autres.  Mettre ces fils de pulpe dans un récipient non métallique et ajouter la farine, les œufs entiers préalablement battus et 200g de sucre. Bien mélanger le tout.


Cuisson :
Faire chauffer l'huile. façonner les beignets avec 2 cuillères à soupe et les plonger dans la friture chaude (160°). Bien égoutter en les disposant sur du papier absorbant. Mélanger du sucre avec la cannelle et saupoudrer les beignets chauds. Servir les beignets chauds, tièdes ou froids.